Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 23:15

   Au cours de l’été 2010, dans de le cadre d’échanges amicaux avec la Polynésie, les gérants du camping de Villegly ; Magali et Antoine avaient invité deux jeunes marquisiens qui s’étaient proposés de réaliser un Tiki de grande taille en marbre durant leur séjour. Ce qui fut dit fut fait, sans fiu... En une quinzaine de jours, ces deux sympathiques compatriotes des antipodes  qui n’avaient jamais travaillé le marbre ont réussi l’ébauche d’un magnifique Tiki. Chapeau, car ce n’était vraiment pas évident, d’autant que le créateur de l’œuvre n’avait pas cherché la simplicité.

   En cours de réalisation, je leur avait prodigué quelques conseils techniques, et je leur avait promis d’apporter les retouches et finitions nécessaires après leur retour en Polynésie. Profitant d’un moment favorable dans mon emploi du temps, je suis allé travailler quelques  heures sur le sujet. Je le fais avec le plus grand plaisir car je garde un souvenir inoubliable d’un séjour de deux ans et demi passé dans ces îles lointaines.                           

   J’aime la Polynésie et la gentillesse des tahitiens, et souvent je pense que j’aimerais finir mes jours là-bas, loin des folies de notre société. Et pourquoi pas en sculptant des tikis…

   Nota : la sculpture se trouve à l’entrée du très beau camping de Villegly (Aude). www.moulindesainteanne.com

IMG_4327.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by abrasif
commenter cet article

commentaires